LFL 2021 : Misfits Premier, bien plus qu’une simple équipe académique

Vainqueur des European Masters en 2019, Misfits Premier a connu une saison plus plate en 2020 ou l’équipe a tout de même fini en beauté en remportant les LFL 2020 Finals contre Gamers Origin. C’est un roster très remanié que nous propose Misfits cette saison, il semblerait que seul le toplaner Agresivoo soit reconduit (même si ce n’est pas encore officiel). Plus qu’une équipe académique, cette équipe ressemble à une alternative crédible à son pendant de LEC. Tout les joueurs sont de qualités et ont tous un niveau très élevé pour une équipe de ligues régionales. Misfits semble reconduire deux rosters flexibles entre lesquels il ne serait pas surprenant de voir des remplacements au fil de la saison. A n’en pas douter, c’est une équipe qui devrait jouer les premiers rôles en LFL.

TOPLANE : Tobiasz « Agresivoo » Ciba

Les rumeurs qui indiquent qu’HiRit entamera la saison en LEC tandis qu’Agresivoo jouera en LFL ont de quoi surprendre. Le joueur polonais avait complètement maitrisé son sujet la saison passée et semblait prêt pour le grand bain. Son champion pool est immense et il a réussi à complètement changer de style de jeu au fil de la saison tout en gardant son efficacité. Il y à fort à parier qu’il pourrait faire son apparition en LEC au fil de la saison et si il est cantonné à l’équipe académique il aura de quoi être déçu tant son niveau semble supérieur à celui d’un bon nombre de toplaner présent dans l’élite européenne. Ce n’est probablement qu’une question de temps pour lui et une bonne performance toute l’année devrait lui ouvrir les portes des LEC la saison prochaine.

JUNGLE : Lucjan « Shlatan » Ahad

Shlatan débarque de la ligue polonaise, très en vue ces dernières années. Il jouait chez K1CK Neosurf dont la majorité se souviennent comme de l’équipe qui a perdu la finale des European Masters contre LDLC OL la saison passé. Il a remporté l’Ultraliga et a époustouflé la communauté. Très en vue lors de la méta des jungle carry, son style de jeu agressif a plu à beaucoup qui voient en lui un futur talent de très haut niveau. Dans la lignée des jungle polonais on voit déjà en lui un héritier de Jankos et de Selfmade. Présent depuis plusieurs années sur la scène compétitive malgré son jeune âge, c’est encore un joueur qui apparait déjà comme une alternative crédible à son pendant de LEC. Il devrait faire sa marque en LFL et s’imposer comme l’un des meilleurs jungle de la ligue.

MIDLANE : Daniel « Sertuss » Gamani

Après deux saisons ponctuées de succès dans l’équipe académique de Schalke 04, Sertuss arrive en LFL. Légèrement bloqué par le fait qu’il n’aurait probablement eu aucune chance de prendre la place d’Abbedagge, il a signé chez Misfits ou la place de midlaner semble plus ouverte et plus volatile. C’est encore un joueur de grand talent et très apprécié de la communauté, il a remporté la ligue allemande que l’on sait ardue mais n’a jamais réussi à briller aux European Masters. En rejoignant Misfits, il veut clairement franchir un cap et réaliser tout son potentiel. Son champion pool est dense et il a par ailleurs démontré de grandes qualités sur Yone peu après sa sortie. Il est capable de jongler entre les mages et les assassins tout en maintenant des performances de hautes volées. Il faudra le surveiller de très près cette saison car il sera probablement la plus grande menace de la ligue à son poste.

BOTLANE : Pawel « Woolite » Pruski

Petite infortune pour Woolite, il sera le seul joueur de l’effectif d’AGO Rogue de la saison 2020 à ne pas rejoindre une équipe de LEC. C’est un ancien joueur de l’élite européenne ou il n’avait pas laissé un très bon souvenir lorsqu’il jouait chez Rogue. Clairement en difficulté à tout les échelons du jeu il avait fini par être remplacé. C’est un vétéran de la scène dans laquelle il évolue depuis les prémices mais dans laquelle il n’a jamais connu de franc succès. Souvent malchanceux dans les rosters qu’il a rejoins, sa carrière laisse un gout d’inachevé. Ce nouveau défi en LFL pourrait le relancer même si les portes des LEC semblent fermer à jamais pour lui au vu du jeune talent disponible. Son niveau est dans un entre-deux et il devrait faire partie des touts meilleurs joueurs de la ligue surtout qu’il est associé avec un support d’expérience.

SUPPORT : Jakub « Jactroll » Skurzynski

Jactroll fait probablement partie des joueurs les plus critiqués de l’histoire de la scène européenne. Son niveau de jeu et son attitude laissant parfois à désirer, il n’est pas très apprécié par la communauté. Néanmoins, il est bien meilleur que certains veulent parfois l’entendre et si Vitality lui a renouvelé sa confiance pendant 3 ans, il doit bien il y avoir une raison. Désormais chez Misfits, il devrait faire office de capitaine de route lui qui est réputé pour ses capacité à shotcall et à diriger le jeu. Si il est parfois capable de mauvaises performances, on oublie vite qu’il a réalisé une grande saison en 2018 avec Vitality, le potentiel est donc présent à n’en pas douter. Quel que soit l’opinion que l’on peut avoir de lui, il fera partie des meilleurs supports de la ligue, ne serait-ce que par son expérience et ses qualités individuelles.

OPINION : Misfits Premier ressemble clairement à un roster amené à faire des rotations avec l’équipe première, c’est l’esprit que semble avoir l’équipe de fonctionner avec un roster à dix. Cette line-up présentée ici est probablement amenée à changer au fil de la saison mais pour ce qu’elle vaut, elle devrait faire partie des toutes meilleures équipes de LFL. Si il devait y avoir une forme de rotation entre les deux équipes, cela pourrait nuire aux résultats de l’équipe académique mais cela n’est que spéculatif. Sur le papier, c’est un roster qui devrait se qualifier aux European Masters et qui devrait y briller, reste à voir si les promesses sont justifiées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s